KTM annonce son entrée en catégorie Moto2. La firme autrichienne vient de dévoiler un châssis conçu et développé en collaboration avec WP (White Power). La nouvelle machine a déjà fait ses premiers tours de roue sur le circuit d’Almeria il y a quelques jours.
Avec la Moto3 et la RC16 MotoGP, qui fera sa première apparition publique durant le Grand Prix d’Autriche, KTM s’associe de nouveau à WP, société dirigée par Peter Pierer, dans la naissance d’un projet Moto2 : WP-KTM Moto2, “Le projet a une grande signification pour nous,” précise Pierer. “Grâce à notre croissance et nos investissements à long terme, nous sommes en position de combler ce manque dans nos activités en Grand Prix.“
L’objectif de ce projet est de proposer une filière complète autour de KTM en partant de la Red Bull MotoGP Rookies jusqu’à la catégorie MotoGP, “Ce sont des concepts qui ont fait leurs preuves à maintes reprises par le passé pour KTM et WP en compétition,” continue Pierer. “À l’avenir, nous désirons des pilotes pour notre projet MotoGP issus de l’Académie KTM.”
Pour le moment, la WP-KTM Moto2 ne concerne uniquement que le châssis à l’image de Kalex, Speed Up ou Mistral. Mais rappelons que Honda (par l’intermédiaire de la firme espagnole ExternPro) fournira les moteurs de la catégorie Moto2 jusqu’en 2018. En 2015, la FIM et Dorna ont invité les constructeurs intéressés à se manifester et on sait que KTM a déjà suscité son intérêt pour faire son entrée dans la catégorie pour proposer un moteur unique.