Quelques semaines après le premier test officiel à Sepang, le team Reale Esponsorama Racing se donnait rendez-vous à Phillip Island. L’occasion pour Loris Baz de reprendre le travail là où il l’avait laissé en Malaisie.
Sur le tracé australien, le Français a évalué sa Ducati Desmosedici GP15 pour trouver l’adhérence dont il a manqué durant les trois jours. Ce n’est que vendredi après-midi que le pilote tricolore a trouvé la direction à prendre. Dès lors, Loris Baz s’est focalisé sur une base de réglages afin de reprendre confiance en prévision du prochain test qui se tiendra à Losail à partir du 10 mars prochain. Il concluait cet avant-dernier test officiel de pré-saison avec le 18e chrono du classement combiné à moins d’une seconde et demie du temps de référence des trois jours.
Loris Baz (18e – 1’29.977) : « Ces trois jours ont été relativement compliqués. Bien que nous n’ayons pas la même moto, Héctor et moi n’arrivions pas à trouver le feeling. Phillip Island est un circuit qui me convient habituellement, mais durant ces trois jours, je n’avais pas suffisamment d’adhérence et je ne parvenais pas à faire tourner la moto. Nous avons analysé la moto dans tous les sens durant trois jours jusqu’à trouver finalement la direction à prendre vendredi après-midi. Nous avons nettement progressé durant l’après-midi.
Notre temps ne reflète pas le travail que nous avons accompli, car je pense qu’avec un pneu neuf, un meilleur chrono était envisageable. C’est encourageant et cela montre que nous avons bien travaillé. Mon chef mécanicien a fait les bons choix, malgré cette situation qui s’avérait compliquée. Aussi, cela nous a permis de connaitre la moto dans ses moindres détails et d’évaluer de nombreux réglages.
Nous quittons l’Australie en ayant repris confiance. Phillip Island est évidemment une piste particulière en comparaison à Sepang. Le circuit de Losail s’apparente davantage à celui de la Malaisie qu’au tracé australien. Si nous parvenons à trouver une base de réglages sur ces trois tracés, je pense que notre saison suivra la bonne direction. »