Loris Baz et le team Avintia Racing reprenaient la piste ce jeudi pour le premier rendez-vous de l’année au Circuit International de Losail.
Après un dernier Test Officiel positif sur ce même tracé il y a quelques jours, le Français est parvenu à s’adjuger la sixième place avec un meilleur chrono en 1’55.624 : « Cette première journée s’est bien passée, mais la piste offrait beaucoup moins d’adhérence en comparaison au dernier Test ; il y avait beaucoup de sable et de vent, » expliquait le Français. « Nous sommes néanmoins parvenus à retrouver rapidement nos marques et notre rythme. Nous devions évaluer certains éléments sur la deuxième moto, mais en raison de quelques soucis, nous sommes restés concentrés sur la première. Nous avons apporté quelques modifications qui semblent avoir fonctionné notamment sur l’électronique. »
Hey @TeamEG00MarcVDS all my apologies to your sponsors !!! @jackmilleraus pic.twitter.com/lrXjCb0vtm
— Loris baz (@lorisbaz) March 23, 2017
Anticipant une météo difficile vendredi, le Haut-Savoyard a préféré s’élever sans tarder aux avant-postes afin se d’assurer une place en Q2. Baz tentera de conserver cette dynamique jusqu’à dimanche et le départ de la première course de la saison. « En prévision de la météo qui s’annonce difficile, j’ai opté pour un pneu qui m’a aidé à rentrer dans le Top 10. Je ne pensais pas être en mesure d’être aussi rapide, mais je me suis senti à l’aise et je sais qu’il y a encore une marge de progression, en particulier avec le pneu médium. Je dresse un bilan positif de cette première séance. »
Si la pluie venait à s’abattre sur le circuit, Michelin dispose d’un pneu pluie, mais les pilotes n’ont pas tout le même avis au sujet de rouler sous les projecteur, « En cas de pluie, je pense qu’il faudra essayer de rouler. Nous ne sommes pas certains que nos inquiétudes se portent seulement sur les reflets. De mon côté, je pense que l’adhérence sera problématique sur le mouillé et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. Il faudra tester et nous en tirerons des conclusions. »