Ce lundi se tenait la présentation de l’équipe Reale Avintia Racing en présence de Loris Baz et Hector Barbera. C’est en Andorre que cet événement a eu lieu avec une arrivée inattendue de la Ducati Desmosedici par hélicoptère.
Is it a bird? Is it a plane? Nope, it’s @avintiaracing_‘s 2017 #MotoGP Desmosedici… #PreciousCargo #SpecialDelivery pic.twitter.com/RJf99Q09d3
— MotoGP™ (@MotoGP) March 6, 2017
Barbera s’est blessé la semaine dernière lors d’un entrainement à Valence. Il ne participera pas au dernier test de pré-saison qui se commencera à partir de vendredi prochain au Circuit de Losail, « ma blessure est survenue au pire moment et je ne pourrai pas prendre part au dernier test au Qatar, » se lamentait l’Espagnoe. « La première course du calendrier étant si proche, je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Il est plus judicieux de me soigner pour revenir en pleine forme. Après les problèmes auxquels nous avons dû faire face durant la pré-saison, c’était le pire qui pouvait nous arriver. Mais nous devons être positifs, car je serai au mieux pour l’ouverture de la saison. »
De son côté, Baz se veut confiant à l’entame de sa troisième saison en catégorie « La saison dernière ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais, » expliquait-il aujourd’hui. « Mais je me suis senti à l’aise dès mes premiers tours au guidon de la nouvelle moto. Je pense que nous pourrons nous battre pour une place parmi le Top 10 dans de nombreuses courses. »
Le coup d’envoi de la saison 2017 sera donné le 26 mars prochain sur le tracé de Losail. Le Français, seule représentant Avintia au test, profitera de ce roulage pour apporter la touche finale à sa Ducati GP15.