Contraint à renoncer à la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2015 en raison du forfait du team Forward Racing, Loris Baz a annoncé mardi qu’il serait de retour dès la semaine prochaine pour l’épreuve de Brno, en République Tchèque.
- Loris, après quelques semaines dans l’attente d’une nouvelle positive, tu seras de retour à Brno, on imagine très bien ta satisfaction.
Je suis vraiment content. J’étais plutôt pessimiste qu’optimiste à ce sujet. Je suis donc ravi que l’équipe ait réussi à trouver une solution pour se rendre à Brno. Je suis aussi content pour les mécaniciens qui n’ont pas dû passer le mois de juillet qu’ils espéraient. Ça ne me fait manquer qu’une seule course. J’espère qu’il n’y aura pas de soucis particuliers pour les courses d’après puisque nous n’avons pas encore la confirmation. L’équipe travaille très dur pour ne pas qu’il y ait de problèmes.
- Quel a été ton programme en attendant ?
Je n’ai rien changé à ma préparation. J’ai travaillé comme si j’allais rouler ce week-end à Indianapolis. Avec le beau temps que nous avons, j’ai fait de l’enduro afin de rester sur une moto et beaucoup d’entraînements physique. Je serai prêt à Brno, il n’y a aucun souci sur ce point.
- Tu ne seras pas présent à Indianapolis, mais qu’espères-tu du classement de la course dimanche ?
J’espère que Héctor (Barbera) ne marquera pas beaucoup de points. C’est la première fois de la saison où je vais espérer que Jack (Miller), Eugene (Laverty) ou Nicky (Hayden) terminent premier Open et devant Héctor. C’est la course et c’est l’un des plus forts de la catégorie depuis le début de saison. C’est certain qu’il sera devant. Ce serait toujours mieux qu’il n’y ait pas beaucoup de chutes devant et qu’il ne marque pas de gros points. Je ne peux rien y faire. Je regarderai le résultat à la fin de la course. Nous essaierons ensuite de faire les meilleures huit dernières courses. Dans tous les cas, je donnerai le maximum à Brno pour reprendre le plus de points.