Loris Cresson : « J’ai encore besoin de boucler plus de tours pour comprendre la moto »

Rédigé par . Posté dans CEV, News.

Tagged: , ,

Publié le 19/06/2015 avec Aucun Commentaire

À la porte des points lors de l’épreuve d’ouverture sur le circuit de Portimao, Loris Cresson n’a pas pu concrétiser au Mans, en marge du Grand de Prix de France. Pour les deux prochaines épreuves à Barcelone et à Aragon, l’objectif du pilote belge est de marquer le maximum de point au championnat.

Lors Cresson vise les points à Barcelone et à Aragón. (Photo : via Loris Cresson)

Lors Cresson vise les points à Barcelone et à Aragón. (Photo : via Loris Cresson)

  • Comment se sont passées tes deux premières épreuves à Portimao et au Mans ? 

Nous rencontrons encore beaucoup de problèmes avec la moto et je rencontre encore quelques problèmes avec moi-même. Nous travaillons beaucoup pour nous améliorer, nous gardons le moral en espérant trouver des solutions pour Barcelone et Aragón qui sont les deux événements avant le break estival. «»

  • Quels sont les problèmes que tu rencontres précisément ? 

Contrairement au remplacement que j’ai fait au Grand Prix du Qatar durant lequel j’avais la version 2014, pour le Championnat du Monde Junior, je dispose de la version 2013. Nous ne parvenons pas à faire tourner la moto. J’ai encore besoin de boucler plus de tours pour comprendre la moto et trouvons les bons réglages.

  • Au début du mois de juin, un test s’est tenu sur le circuit de Barcelone en vue de préparer l’épreuve de ce week-end, comment s’est-il passé ? 

Le test a été compliqué puisque sur l’ensemble des jours je suis tombé à quatre reprises. Le premier jour s’est pourtant bien passé. Nous n’étions pas loin des meilleurs temps et j’avais de bonnes sensations sur la moto. Durant la première séance du deuxième jour, j’ai pu améliorer mon temps de la veille. Ensuite, je suis tombé trois fois sans vraiment comprendre pourquoi. Avant le Grand Prix de Barcelone, nous en avons profité pour travailler avec les ingénieurs de l’équipe. On pense avoir trouvé quelques solutions que nous essaierons de mettre en application ce week-end.

  • Et cette première journée à Barcelone ? 

La journée a été très productive et nous a permis de reprendre confiance. Nous travaillons beaucoup avec l’équipe et je suis confiant pour demain.

  • Quels sont tes objectifs pour les prochaines épreuves (2 courses par épreuve) ? 

Mes objectifs ont été revus à la baisse puisqu’en début de saison, compte tenu de la saison précédente, je visais un Top 5. Aujourd’hui, l’objectif est de marquer le maximum de points pour ne pas se faire distancer au classement provisoire.

  • Joan Mir, Aron Canet ou Nicolo Bulega font partie des favoris en ce début de saison, sont-ils intouchables en piste ? 

Non, je ne pense pas. Je pense surtout qu’ils ont compris quelque chose de plus en ce début de saison qui fait qu’ils sont sur une bonne dynamique. Ce sera difficile d’aller les chercher, mais ils sont loin d’être intouchables. Je pense que le matériel dont nous disposons est très bon. Il suffit maintenant de le comprendre. La KTM a fait de bons résultats la saison dernière avec Gabriel Rodrigo.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...