Au Grand Prix du Japon à l’issue duquel il termine à la porte des points, Louis Rossi confiait rencontrer des problèmes de freins sur la Kalex. Sur le tracé de Phillip Island, moins exigeant sur les phases de freinage, Rossi a pu s’exprimer dès la première séance libre pour finalement terminer avec une douzième place en course.
- Comment s’est déroulé ce week-end sur le tracé de Phillip Island ?
Plutôt pas mal dans l’ensemble, mis à part les qualifications où j’étais un peu déçu. On termine la séance à la 16ème place, donc une nouvelle fois nous étions dans le coup. Les qualifications débutaient plutôt bien, mais dans mon tour chrono, Johann Zarco a coupé devant moi et est resté sur la trajectoire. Je pense qu’il ne m’a pas vu et j’ai du le passer à l’extérieur. Dans cette action, j’ai perdu deux dixièmes. C’est ainsi, la prochaine fois, je n’attendrai pas le dernier tour de la séance. Nous avons fait un solide warm-up où je termine 4ème. Je peux confier que ça fait du bien de terminer une séance Moto2 à cette position. Pour terminer, une course durant laquelle je me suis battu avec de très bons pilotes. Nous repartons avec des points. En résumé, le bilan est positif, même si cela aurait pu être mieux car le Top10 était possible.
- Tu as justement entretenu un rythme rapide aux essais, au Warm Up puis en course, cela signifie-t-il que tu as trouvé la solution aux problèmes (freins) que tu rencontrais sur la Kalex depuis quelques épreuves ?
Le circuit australien n’est pas un circuit sur lequel il y a de gros freinages, donc je n’étais pas victime des mêmes soucis qu’au Japon. Le tout était de bien exploiter la moto, et vu que je n’étais plus gêné, ce n’était que du bonheur. Je pouvais doubler et faire ce que je voulais avec la moto. J’étais content et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
- La 8ème place semblait à portée, qu’est-ce qui t’a manqué en course pour aller la chercher ?
C’était une vraie bagarre de chiffonniers. Nous nous sommes beaucoup touchés durant nos passes d’armes, et à la fin je me suis fait un peu avoir par l’expérience des aînés. Mais promis, j’aurai ma revanche.
- Sepang est une toute autre configuration, quels sont tes objectifs ?
Prendre ma revanche. C’est un circuit rapide, comme nous les aimons.