Au guidon de la troisième Mistral du plateau Moto2 2015, Louis Rossi a terminé 20e du second Test Officiel de pré-saison sur le circuit Jerez, entre celles des pilotes Tech3 Marcel Schrötter, 13e, et de Ricky Cardús, 23e. Sur une piste idéale et propice au travail, le pilote manceau a bouclé près de 190 tours sur l’ensemble des neuf sessions. « Nous n’avons pas été dérangé par la météo, » confiait-il à l’issue du test. « C’était vraiment chouette de profiter des bonnes conditions. »
Pour la Tasca Racing Scuderia Moto2, ce second test a permis de préparer au mieux la Mistral pour l’épreuve d’ouverture : « Nous avons continué de régler quelques petits détails au sein de l’équipe pour que tout soit au point pour le Qatar. » Néanmoins, le travail ne s’est pas uniquement limité à cette préparation. « Concernant le châssis de la Mistral, en collaboration avec l’équipe Tech3, nous avons testé beaucoup de choses de façon à trouver un équilibre qui nous convienne. » Rossi n’est pas seul dans le développement de la Mistral. Cardús et Schrötter apportent eux-aussi leur pierre à l’édifice du projet Tech3. « C’est vraiment super de pouvoir travailler de cette façon. Nous pouvons tester des choses à trois pilotes afin de confirmer des progressions ou au contraire tester différentes choses pour nous ouvrir de nouvelles voies intéressantes. »
Avec près de 23 pilotes classés dans un intervalle d’à peine deux secondes, Louis Rossi terminait 20e, à seulement 1.6s du meilleur temps réalisé par son compatriote Johann Zarco. Malgré cela, le français restait sur sa faim : « Pour être tout à fait honnête, nous ne sommes pas vraiment satisfaits par ce test. Nos objectifs sont d’être au plus proche du Top10. » Néanmoins, ses sensations au guidon de sa machine lui permettaient déjà de se concentrer sur le prochain test et sur le premier Grand Prix. « Ce sont les premiers tests de la saison et c’est véritablement au Qatar que se jouent les points. Néanmoins, je peux d’ores et déjà affirmer que je me sens à l’aise sur la moto. »
D’ici le prochain test qui aura aussi lieu sur le circuit andalou, le programme de Rossi reste chargé mais le Français regrette toutefois de ne pas être en mesure de rouler plus : « En dehors du motocross chez moi, nous n’avons pas prévu de tests privés pour le moment. Il nous manque encore du budget pour pouvoir évoluer comme les grosses formations et pouvoir prétendre à plusieurs journées de test. »