Louis Rossi : « Le Qatar était une bonne rampe de lancement, à nous de conserver cet élan »

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 08/04/2015 avec Aucun Commentaire

Pour ce premier Grand Prix de la saison 2015, Louis Rossi, engagé sur la troisième Mistral de la grille avec l’équipe Tasca Racing, réalisait son meilleur résultat en catégorie Moto2, « Je pense que le contrat a été rempli sur cette première manche. » déclare Rossi. « Nous étions tous très contents de ce résultat encourageant pour la suite. Nos objectifs étant d’être dans les points dans toutes les situations, à Losail, nous nous offrons une 9e place. Le Qatar était une bonne rampe de lancement, à nous de conserver cet élan. »

Louis Rossi espère continuer sur la même dynamique à Austin. (Photo : via Tasca Racing)

Louis Rossi espère continuer sur la même dynamique à Austin. (Photo : via Tasca Racing)

Si ce Grand Prix du Qatar était la première épreuve de la saison, elle l’était aussi pour l’équipe Tasca Racing qui découvrait la Mistral pour la première fois en conditions de course. « Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre vu le peu de temps en piste que nous avons eu cet hiver. Mais au final tout s’est très bien passé, aussi bien pour la mise en place globale de notre équipe que pour les réglages de la moto. Je crois que la collaboration avec Tech3 est très importante et mon chef mécanicien est une sorte de monstre génial. »

Rossi a quitté Losail avec sa meilleure performance en Moto2 tandis qu’Alexis Masbou, son ami du paddock, a remporté sa deuxième victoire en Grand Prix. « C’est une grande fierté pour lui, », confie Rossi, « je pense qu’il en rêvait secrètement. Entamer la saison par une victoire afin de pouvoir jouer le titre à la fin, il n’y a pas mieux. Il a transformé ses rêves et son travail en une réalité. Cela fait aussi un grand bien à l’image de la moto française. »

Une victoire que le pilote français ajoutera au dossier de son projet d’équipe Moto2 avec Masbou. « À chaque fois que nous ferons de bonnes courses c’est une chance en plus de voir l’acceptation de notre équipe la saison suivante. Si nous faisons une bonne saison tous les deux, on verra ce que l’avenir nous réservera. L’idée est d’avoir cela en tête, mais sans se focaliser uniquement sur cette solution. »

Cette semaine, Rossi se rendra au Texas à Austin pour la deuxième épreuve et vise un meilleur résultat que la saison dernière. « J’avais chuté suite à des problèmes de boites la saison dernière. Nous pensons pouvoir faire mieux. De même aux qualifications, nous étions 18e, je suis certain qu’on peut faire beaucoup. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...