Sur un bon rythme dès l’ouverture du Grand Prix de Malaise à Sepang, Louis Rossi a chuté lourdement lors de la troisième séance libre avec comme résultat une douleur intense au pied gauche. Un passage à la Clinica Mobile a permis d’écarter toute fracture éventuelle. Le pilote français a obtenu l’autorisation de rouler dimanche. Les dents serrées et en bagarre pour les points en course, Rossi est malheureusement de nouveau parti à la faute.
- Un bon début de week-end malgré une grosse chute en FP3, quel bilan dresser de ce GP de Malaisie ?
C’était une nouvelle fois un bon week-end en ce qui concerne le rythme et les chronos d’une manière générale, mais le tout a été atténué par cette grosse chute durant la FP3. Nous avons fait encore fait un bon warm-up que nous avons terminé dans le Top10. Mais la mauvaise note revient à ma chute en course alors que j’étais 13ème et en train de remonter sur le groupe devant moi.
- Sous la chaleur infernale de Sepang, tu es plutôt bien parti en début de course, que s’est-il passé ?
J’ai fait un bon départ et un premier tour correct. Ensuite je me suis bagarré avec d’autres pilotes et je me suis hissé en tête du groupe : je voulais en sortir pour rejoindre mes autres petits camarades, mais je n’en ai pas eu le temps : j’ai fait une erreur et j’ai chuté.
- As-tu souffert des problèmes que tu connais habituellement sur la Kalex sur ce tracé rapide ?
Non beaucoup moins. Je pense que nous avons trouvé des solutions pour que l’arrière glisse moins au freinage. La Malaisie, tout comme l’Australie, est un circuit où ce genre de phénomène est moins important, car il y a peu de virages lents avec de gros freinages qui les précèdent.
- Quel est ton programme pour préparer au mieux Valencia (repos) ? Une revanche à prendre en Espagne pour terminer la saison en beauté ?
Rentrer à la maison, prendre deux jours pour souffler un peu, reprendre le sport, bien dormir, aiguiser ses dents pour aller chercher un bon résultat pour la finale. Même si, en même temps, je prépare des petites choses pour la saison prochaine.
- Que penses-tu du titre de Tito Rabat à Sepang ?
Je ne connais pas Tito personnellement, mais d’après ce que j’en ai entendu dire, c’est un bosseur acharné. Il s’entraîne beaucoup pour arriver à être performant, et ça paye. Il a ouvert un style de gestion de séance en Moto2 assez nouveau, il ne s’arrête jamais ! Et pour pas mal d’autres raisons, je trouve que c’est un très beau titre. Chapeau Tito !