Louis Rossi termine sa saison 2014 sur la même dynamique lors de la première épreuve au Qatar, à savoir dans le points. À Valencia, le pilote français s’empare du point de la 15ème position en bagarre avec Nakagami jusqu’à son passage sous le drapeau à damier, « nous sommes un peu déçu puisque nous avons fait un bon week-end », déclare le pilote français, « nous avons plutôt bien préparé la qualification. Qualification que je n’ai d’ailleurs pas trop mal réussie. C’est vrai qu’en course, nous espérions mieux. Malheureusement, j’ai eu un problème moteur et je me suis fait beaucoup dépasser par les autres. Ensuite, je suis revenu sur le groupe de devant. Je me suis battu mais je me suis fait doubler dans la dernière ligne droite sur la ligne d’arrivée par Nakagami. Je perds la 14ème place. Ce n’est pas grave, nous avons marqué un point au terme d’une course qui n’était pas trop mal. »
Néanmoins, Rossi retient l’aspect positif de cette dernière course sous les couleurs de l’équipe SaG, « Il faut que nous continuions sur cette dynamique pour la saison prochaine et que nous allions chercher des points sur chaque épreuve. » La semaine dernière, le pilote tricolore se trouvait du côté de Jerez pour ses premiers tours de roue sous les couleurs de l’équipe Tasca Racing. Rossi retrouvait la Mistral qu’il avait découvert lors de sa première saison en catégorie Moto2 en 2013, « mercredi et jeudi j’ai roulé sur le circuit de Jerez pour deux jours de test. Nous n’avons pas roulé sur la Mistral en sa version 2015 qui n’est pas encore tout à fait prête. Nous avons d’abord roulé sur une version 2013 avec un bras oscillant 2014. Nous disposerons de la 2015 en même temps que l’équipe Tech3, à savoir en début d’année prochaine. »
En attendant de disposer de la dernière évolution en provenance des ateliers de l’équipe Tech3, Rossi a d’ores et déjà planifié son programme pour la trêve hivernal, « durant l’intersaison, mon programme est axé principalement sur l’entrainement et la recherche de sponsors. »
Les premiers tests officiels des catégories Moto2 et Moto3 auront lieu entre le 10 et le 12 février prochain sur le circuit de Valencia.