GP de Malaisie 2013 : courbes MotoGP, Moto2 et Moto3

Rédigé par . Posté dans Moto2, Moto3, MotoGP, MotoGP, News, Statistiques.

Tagged: , , , , , ,

Publié le 14/10/2013 avec Aucun Commentaire

Voici un nouvel épisode de l’analyse tour par tour des 4 premiers pilotes des courses MotoGP, Moto2 et Moto3 du GP de Malaisie 2013 ainsi que celles des pilotes français et significatifs.

En MotoGP, retour à la victoire pour Dani Pedrosa devant Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Au Championnat du Monde, le calcul est simple : pour être titré, Marc Marquez (298 points) devra prendre seulement 8 points d’avance sur Jorge Lorenzo (255). Avec une victoire du jeune rookie, il suffira que le champion du monde sortant termine 3ème pour perdre son titre. Malgré sa victoire aujourd’hui, Dani Pedrosa (244 points) semble définitivement écarté de la course au titre avec 54 points de retard. Valentino Rossi (198) conserve sa 4ème place au classement provisoire.

PedrosaSepang2013

Dans la catégorie Moto2, Esteve Rabat se relance dans la course au titre en s’imposant devant Pol Espargaro et Tom LuthiScott Redding, en difficulté, manque la 6ème place dans le dernier virage du dernier tour à l’avantage de Johann Zarco. Le pilote Marc VDS (224 points) perd de gros points au championnat : Espargaro (215) revient à 9 points du Britannique. Tito Rabat (196) s’approche à 28 points de Scott ReddingJohann Zarco est 7ème avec 123 points. Louis Rossi, 23ème avec 4 points.

Pour la catégorie Moto3, Luis Salom renoue lui aussi avec la victoire devant Alex Rins et le premier podium pour la Mahindra de Miguel OliveiraAu championnat, Luis Salom (284 points) récupère 5 points et devance Alex Rins (270) de 14 points. Maverick Viñales pointe à la 3ème place avec 258. Il faut que l’Espagnol monte récupère de précieux points lors des prochaines épreuves pour ne pas laisser échapper le titre. Alex Marquez est 4ème avec 162 points. Alexis Masbou (78 points) est 2ème pilote Honda derrière Jack Miller (89).

Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...