L’équipe Marc VDS dévoile les termes du contrat avec Jack Miller

Rédigé par . Posté dans Moto2, Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 04/07/2014 avec Aucun Commentaire

Après beaucoup de rumeurs et spéculations autour de l’avenir de Jack Miller parfois étayées de propos du principal intéressé, l’équipe Marc VDS vient de clarifier la situation : Jack Miller est sous contrat avec l’équipe Marc VDS pour les saisons 2014, 2015 et 2016. L’équipe prépare l’arrivée de l’Australien en Moto2 dès 2015.

Plus précisément l’équipe Marc VDS et Jack Miller ont signé un pré-contrat couvrant notamment l’exclusivité, le paiement et le soutien technique. Aucune mention d’une offre pour un passage éventuel en MotoGP en 2015. Pour 2014, l’équipe Marc VDS et KTM Ajo ont trouvé un arrangement.

Le contrat découlant de ce pré-contrat, dont les points-clés n’ont pas été modifiés, n’a pas été signé. Les demandes de rendez-vous de l’équipe n’ont pas eu de réponses. De fait, le pré-contrat est toujours d’actualité.

Jack Miller, 3ème pole consécutive, la 3ème de sa carrière. (Photo : Tom/OffBikes)

Jack Miller peut-il refuser l’offre de l’équipe Marc VDS pour 2015 et 2016 ? (Photo : Tom/OffBikes)

Réaction de Michael Bartholemy (Team Manager Marc VDS) : « Il est regrettable que nous devions rendre la situation publique, mais nous n’avons pas d’autres solutions. Nous avons un contrat avec Jack Miller et nous préparons déjà son arrivée dans l’équipe pour la saison 2015 parce que, pour nous, un deal est un deal. Si Jack a changé d’avis et ne souhaite pas rouler pour nous la saison prochaine alors lui, ou son entourage responsable de son management, devrait venir en discuter avec nous plutôt que de simplement ignorer nos demandes de rendez-vous pour clarifier la situation. Nous ne sommes pas intéressés pour jouer à un jeu; nous voulons juste que la situation soit réglée rapidement. Tant que ce n’est pas résolu, nous ne pouvons pas aller de l’avant pour la saison 2015 : nous n’avons pas l’intention de revenir sur l’accord en offrant la place de Jack Miller dans l’équipe Marc VDS à un autre pilote ».

Voilà qui semble clair. Maintenant, Jack Miller aurait-il intérêt de refuser une offre de l’équipe qui scrute les deux premières places du championnat du monde Moto2 ?

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...