Jusqu’au Warm Up, Mike Di Meglio et ses mécaniciens ont travaillé sur les réglages de la Ducati GP14 afin d’appréhender au mieux la course de dimanche sur cette piste délicate.
Le temps réalisé durant la qualification à seulement deux secondes de la pole position ne reflète pas le travail réalisé jusqu’ici, mais confirme néanmoins la progression du pilote français, « Nous sommes partis de très loin sur la grille en raison d’un souci sur la moto vendredi et samedi », confie Di Meglio, « Pour le Warm Up dimanche matin, nous avons changé de moto et tout allait beaucoup mieux. Sur le pneu dur, je roulais à peine deux dixièmes moins vite que mon temps de la qualification, ce qui était intéressant. »
Malgré un bon départ et un bon rythme, Mike Di Meglio n’a pas pu se défaire des autres pilotes Open, « J’ai fait un bon départ et je me suis retrouvé dans le bon groupe. À dix tours de l’arrivée, je fais une petite erreur évitant la chute de peu. Mais j’étais en confiance sur la moto et j’ai pu revenir rapidement sur le groupe. J’avais un bon rythme, mais je n’étais pas en mesure de les passer même si j’étais plus rapide sur certains secteurs. Si notre qualification s’était mieux passée, la course aurait été complètement différente. »
Le Français se concentre désormais sur la prochaine épreuve en Espagne sur un tracé qu’il affectionne, « Maintenant, nous visons un meilleur résultat à Jerez. C’est un tracé sur lequel nous avons roulé durant l’hiver et pour lequel nous avons déjà quelques références. Nous commençons à connaître de mieux en mieux la moto. À nous désormais d’être là où il faut que nous soyons, à savoir dans les points. »