Après un début de week-end sur la bonne dynamique, Mike Di Meglio n’a pas été en mesure de concrétiser en course à l’issue de laquelle il termine 18e, « La course a été difficile et mon rythme était moins rapide que lors des essais dès le premier tour », déclarait Di Meglio après la course, « La moto s’est comportée complètement différemment aujourd’hui. Le vent avait changé et tout a été plus délicat. Je suis déçu parce que nous avions bien travaillé tout au long du week-end pour arriver à un rythme similaire à celui des pilotes Honda Open. »
Bien qu’ayant adapté la géométrie de la Ducati afin de faciliter les enchainements rapides, les conditions de la piste ont empêché le pilote français de se battre en haut du classement Open.
Lors la prochaine épreuve en Allemagne, pour Mike Di Meglio, l’objectif sera de concrétiser le travail réalisé jusqu’à présent et de marquer de nouveaux points, « Il ne reste qu’une course avant la trêve estivale et je tiens à ce que le travail que nous avons réalisé jusqu’à présent soit récompensé. Au Sachsenring, il sera important de comprendre les raisons qui ont causé ce changement de comportement de la moto. Dans tous les cas, nous savons déjà ce sur quoi nous allons travailler afin de nous préparer au mieux sur une piste qui tourne beaucoup. »