Mike Di Meglio (Avintia, MotoGP) : « Je pense que nous pouvons nous battre face aux Honda Production »

Rédigé par . Posté dans News.

Publié le 20/03/2014 avec Aucun Commentaire

Si les essais de Sepang avaient permis à l’équipe Avintia de solutionner les problèmes d’adhérence rencontrés jusque-là, les pilotes Avintia ont pu définir à Losail un set-up de base en vue du premier Grand Prix de la saison 2014.

Débutant et unique pilote français dans la catégorie reine, Mike di Meglio se sent confiant pour le coup d’envoi de la saison au Qatar après 9 journées d’essais seulement au guidon de l’Avintia GP…

Malgré 9 jours de tests, Mike Di Meglio se sent motivé pour aborder la nouvelle saison 2014. (Photo : via Éric Garcia)

Malgré 9 jours de tests, Mike Di Meglio se sent motivé pour aborder la nouvelle saison 2014. (Photo : via Éric Garcia)

-
Pour le seul représentant Français en MotoGP, revenu de blessure en novembre dernier seulement, 9 jours de tests ont suffi pour dompter au maximum son Avintia GP. Mike Di Meglio se sent confiant pour la première épreuve du Qatar. Bilan des essais avant l’entame de cette saison 2014.

Propos recueillis par : Tom.

  • Quel bilan fais-tu de vos essais hivernaux MotoGP ?

Une belle évolution à chaque sortie, on termine à seulement 4 dixièmes d’Hector à Doha. Nous sommes encore loin des pilotes de tête, mais nous réduisons l’écart au fil des jours.

  • Hector et toi précisiez avoir manqué de temps bien qu’ayant défini un set-up de base. Quels sont les points qui restent à corriger et à améliorer ?

Notre moto n’a que 9 jours de tests, elle a beaucoup évolué entre les deux séances Sepang1 et Sepang2. À mon avis, il nous manque encore trois jours pour franchir une étape et être encore plus près des Honda Production.

  • Quelles-sont tes relations avec Hector Barbera ? 

Nous entretenons de très bonnes relations. Nous nous connaissons depuis quelques années déjà, d’abord comme adversaires et maintenant comme coéquipiers. Durant les essais hivernaux, nous avons échangé afin de fédérer un maximum d’informations. En dehors, nous nous sommes entrainés ensemble à plusieurs reprises. Bien évidemment, sur la piste, nous restons adversaires !

  • On entend beaucoup parler des Yamaha, Honda, Aprilia (ART) et maintenant de la Ducati Open, au terme de ces essais comment se positionne l’Avintia GP ?

L’Avintia GP évolue à chaque sortie, mais il reste encore beaucoup de travail en perspective.

  • Quelles sont les perspectives d’évolution pour l’Avintia (châssis, moteur) ?

À ce jour, il est difficile de connaître notre marge de progression. Nos ingénieurs travaillent sur toutes les acquisitions de données et réfléchissent encore actuellement sur les futures évolutions. De mon côté, je continue d’étudier les données collectées durant les essais.

En dehors de la piste, Mike Di Meglio étudie et analyse les données collectées. (Photo : via Éric Garcia)

En dehors de la piste, Mike Di Meglio étudie et analyse les données collectées. (Photo : via Éric Garcia)

-

  • Comment abordes-tu ce début de saison au Qatar, un objectif ?

Motivé ! Si nous arrivons à gagner entre cinq dixièmes et une seconde par rapport aux derniers essais, je pense que nous pouvons nous battre dans les points et face aux Honda Production. Je reste persuadé que si nous sommes avec eux dès le premier GP, nous partirons sur de très bonnes bases.

  • Beaucoup de bruits autour du logiciel Magneti Marelli proposé à Sepang2, comment as-tu perçu cette nouveauté ?

À ce jour, nous n’avons pas encore assez de recul sur cette nouveauté pour en parler.

  • Selon toi, quelle est la grande pluvalue apportée par l’Open? Comptez-vous organiser d’autres essais privés prochainement, comme le règlement l’autorise pour cette nouvelle catégorie ?

La grande pluvalue pour les Open réside dans la possibilité d’utiliser le pneu extra-tendre : sur une séance qualificative, une Open est potentiellement capable de signer une pôle position. Sur la durée d’une course, c’est différent. Concernant la possibilité d’effectuer des essais privés, nous pensons en organiser après certains GP, mais rien n’est planifié pour nous pour le moment.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...