Durant la dernière séance d’essais libres ce matin, Mike Di Meglio a été victime d’une lourde chute. Si le Français s’en est sorti indemne, sa Ducati a été détruite, « Cette journée a été un peu difficile. » confie Di Meglio, « En FP3, dans mon dernier run, je suis sorti avec une combinaison de pneus qui ne m’a pas permis de faire un tour rapide : l’arrière poussait trop l’avant et j’ai chuté dans un secteur rapide. Heureusement, je m’en sors indemne, mais la moto a été détruite. C’était cette moto qui disposait du moteur le plus puissant. J’ai dû réaliser la FP4 avec la deuxième moto moins rapide. J’ai néanmoins été agréablement surpris par mon meilleur temps. Je suis maintenant curieux de savoir ce que nous pourrons faire avec l’autre moteur. »
Demain, le pilote Avintia s’élancera depuis la 24e position sur la grille de départ. Pour la course, la météo est très incertaine, mais le pilote Avintia reste confiant, « Si nous devons nous retrouvons dans les circonstances de Misano, je prendrai un peu plus de risques. »
Mike Di Meglio tient à adresser un message de soutien à Alex De Angelis, « Toutes mes pensées vont à Alex De Angelis ce soir. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’il reviendra très vite en pleine forme. »