L’équipe Avintia et Mike Di Meglio dressent un bilan général plutôt positif de leur dernier test de l’année sur le circuit de Jerez avec la Ducati, « c’était un test positif. Nous n’avons réalisé que 35 tours hier sur le sec, mais nous avons bien évolué en fin de journée. »
C’est sous la pluie que le pilote français a réalisé sa deuxième journée. Si la majeure partie des pilotes présents ont débuté la journée qu’aux alentours de midi, Mike Di Meglio est sorti légèrement plus tôt afin d’appréhender le comportement de la Ducati GP14 Open sous la pluie : « sous la pluie aussi, c’était positif aussi. Cette saison, il était difficile pour moi de rouler sous la pluie. Durant chaque épreuve, j’espérais qu’il ne pleuve pas parce que je n’avais aucune sensation sur la moto. Sur la Ducati, dès les premiers mètres, je me suis senti bien avec de bonnes sensations. J’ai notamment pu piloter en entrant fort dans les virages et c’est vraiment bien. »
Mike Di Meglio a continué les travaux initiés à Valencia en compagnie de son nouveau staff technique. Profitant de la présence de l’équipe de développement Ducati, il a étudié différents réglages de la Ducati GP14 Open équipée de diverses combinaisons pneumatiques, « nous avons continué à nous familiariser avec la moto en enchainant les tours. Nous avons travaillé sur ma position de pilotage et plus particulièrement sur le balancement et le poids de la moto afin qu’elle me corresponde au mieux. Nous avons aussi travaillé sur la compréhension de l’électronique. Hier, nous avons mis le doigt sur des points intéressants aussi bien sur le sec que sous la pluie. Nous avons déterminé les directions à prendre. La présence des équipes de développement en plus de nos ingénieurs Ducati nous a permis d’avoir accès à plusieurs choses. »
La prochaine sortie de l’équipe Avintia est prévue pour début février lors du test officiel à Sepang, « nous partirons de la base que nous avons définie ici. Nous continuerons notre travail autour de l’électronique. Concernant le châssis, nous savons déjà ce vers quoi nous souhaitons aller. Je vais me servir de mon année d’expérience pour parfaire certains points précis et être prêt. »