Mike Di Meglio opéré demain à Barcelone, un retour prévu à Aragón

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 14/09/2014 avec Aucun Commentaire

Après un début de week-end compliqué sous la pluie qui se termine par une grosse chute dans la première chicane du circuit de Misano, Mike Di Meglio s’en sort avec une fracture du 4ème et 5ème métacarpe de la main gauche. Une opération est programmée demain à Barcelone mais le pilote français programme déjà un retour pour le GP d’Aragón dans à peine plus de dix jours. Retour sur ce GP et sur le futur du Français en catégorie reine en compagnie de son manager, Eric Garcia.

  • Un GP de San Marin difficile qui se termine prématurément pas une lourde chute, comment s’est passé ce week-end ? 

La première journée sous la pluie a été très compliquée. Nous n’étions vraiment pas au niveau des autres sur la piste. Sur le sec, l’Avintia GP a très peu de grip, alors sur le mouillé, c’est d’autant plus difficile pour nous. De plus, ce week-end, Bertrand, un des techniciens Akira, nous a rejoints pour prendre la place de chef mécanicien laissée vacante depuis le départ d’Akikoto Ishida avant notre arrivée à Silverstone. C’est plutôt une bonne nouvelle même si initialement nous étions trois et que dorénavant ne nous sommes plus que deux.

Samedi, nous avons réalisé une FP3 solide avec des temps en 1’37.3 devant Hector. Mais samedi après-midi, ça n’a pas du tout marché. Nous nous sommes fait piéger en raison des pneus durs. Nous avons donc utilisé la seconde moto, mais elle n’a pas du tout fonctionné en FP4 et d’autant moins lors de la Q1 durant laquelle nous n’avons réalisé qu’un seul tour rapide en seulement 1’42. Ce tour nous a toutefois permis de nous qualifier devant Danilo Petrucci.

Avant le warm-up ce matin, nous avions quelque peu la boule au ventre puisque nous avions roulé sur le sec que durant la FP3. Nous avons réalisé un bon warm-up mais malheureusement la course s’arrête au premier tour dès la première chicane.

Mike Di Meglio prévoit d'ores et déjà un retour pour le GP d'Aragón. (Photo : OffBikes).

Mike Di Meglio prévoit d’ores et déjà un retour pour le GP d’Aragón. (Photo : OffBikes).

  • Quelles ont été les circonstances de cette chute ? 

Mike a été victime d’un gros high-side. Hector nous a affirmé avoir vu Mike monter à environ 2.5m de hauteur. Il souffre d’une fracture du 4ème et 5ème métacarpe. Demain matin, il subira une opération à Barcelone entre les mains du Dr. Mir avec la grande possibilité d’être présent à Aragón. Le moral reste au rendez-vous et nous restons motivés.

  • Comment s’est déroulée la prise en charge de Mike après sa chute ? 

La prise en charge a été parfaite. Le personnel du circuit de Misano est d’une grande qualité et d’une rapidité exemplaire. Des radios ont été réalisées sur place. Un spécialiste de la main, présent sur le circuit, a été  rassurant dans ses propos et dans ses explications de l’opération à effectuer. Michele Zasa, de la Clinica Mobile, nous a rapidement rejoints pour nous apporter aussi ses conseils. Tout comme à Brno la saison dernière et la grave chute de Mike, ce sont des personnes sur qui nous pouvons compter les yeux fermés.

  • À partir du GP d’Aragón ou du Japon, Hector Barbera disposera d’une Ducati Open, pour quelles raisons Mike n’en disposera-t-il pas ? 

Il y a très peu de Ducati et le constructeur prépare activement les prochains tests autour du développement Michelin. En conséquence, les dirigeants de Ducati n’ont pas la possibilité de fournir d’autres Ducati. Hector ne disposera que d’une seule machine. S’il y a un souci, il devra revenir sur l’Avintia GP.

  • En ce week-end de tractations et de négociations, quel futur se profile pour Mike ? 

Je suis en discussion avec l’équipe Ducati Pramac avec laquelle nous avons eu plusieurs réunions ce week-end. Nous devrions avoir des nouvelles dans le courant de la semaine.

  • Des pistes en dehors de la catégorie MotoGP comme en Superbike ? 

Non, pour la simple raison qu’il n’y a plus beaucoup de bonnes places disponibles en Superbike. J’ai prospecté autour de Kawasaki et de Honda il y a quelques semaines, mais ils semblent que toutes les places sont désormais signées.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...