Mike Di Meglio s’élancera de la dix-septième position pour le Grand Prix de France. Après une première journée du vendredi en demi-teinte durant laquelle une chute en FP2 lui a fait perdre du temps et des places au classement, Mike Di Meglio a trouvé le rythme le samedi sur le tracé délicat du Bugatti.
Ce matin, malgré des conditions délicates, le pilote français a réalisé son meilleur temps des essais libres. Un temps qu’il a pu confirmer durant la Q1 en se plaçant en 3e position du classement Open avec la 17e position sur la grille de départ.
Demain, devant son public, Di Meglio pense être en mesure de se battre pour le haut du classement Open. « Cette journée a été positive pour nous. Après la chute d’hier, nous avions perdu du temps. Ce matin, nous avons décidé de partir plus calmement afin de résoudre les problèmes que nous rencontrions sur notre deuxième moto et surtout de ne pas commettre une nouvelle erreur. Je me sens beaucoup mieux sur cette deuxième moto et j’ai pu ainsi mieux travailler. La Q1 a été intéressante puisque je réalise mon meilleur temps malgré les conditions difficiles. Je termine devant mon coéquipier et c’est de bon augure pour la course demain.
Nous allons encore travailler autour de l’électronique, mais nous savons dans quelle direction nous orienter. Je n’ai plus qu’à faire une course intelligente. »