Mike Di Meglio (Avintia, Ducati Open) : « en quelques tours, j’étais déjà plus rapide que sur la Kawasaki »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 14/11/2014 avec Aucun Commentaire

Lundi, sur le circuit de Ricardo Tormo de Valencia, Mike Di Meglio découvrait sa nouvelle arme pour la saison 2015, la Ducati GP14 en version Open, « Lundi, la journée a été assez courte », précise le pilote français, « nous sommes sortis du box relativement tard après avoir réglé différentes choses sur l’électronique de la machine. La première impression est bonne. La moto est beaucoup plus puissante puisque nous avons gagné près de 20 km/h simplement en terme de vitesse de pointe.

Mike Di Meglio déjà plus rapide sur la Ducati. (Photo : Tom/OffBikes)

Mike Di Meglio déjà plus rapide sur la Ducati. (Photo : Tom/OffBikes)

Après une première sortie, puis une seconde avortée sur problème mécanique, Di Meglio a réalisé seulement 30 tours ce lundi, « nous avons principalement travaillé autour de mon feeling sur la moto et sur ma position tout en essayant de prendre un peu de rythme afin de comprendre le fonctionnement de la machine. » À l’issue de la première journée du test, Di Meglio signe un temps en 1’33.594 soit près d’une seconde plus vite que son temps réalisé en Q1 samedi dernier durant le Grand Prix, « c‘était plus qu’intéressant puisque en seulement quelques tours, j’étais déjà plus rapide de sept dixièmes par rapport à la Kawasaki. Sur une moto qui n’est pas encore réglée pour moi, nous réalisons déjà des temps très rapides, plus rapides que durant le week-end. C’était une première journée très positive. »

Malgré un problème technique lund matin, Mike Di Meglio dresse un bilan positif de ce test à Valencia. (Photo : Tom/OffBikes)

Malgré un problème technique lund matin, Mike Di Meglio dresse un bilan positif de ce test à Valencia. (Photo : Tom/OffBikes)

Ce mardi, étant donné les conditions météo difficiles, l’équipe Avintia a pris la décision de ne pas prendre part à la deuxième journée, « J’étais pour le fait de rouler », confie Di Meglio, « j’aurai aimé observer le comportement de la moto sous la pluie. Mais l’équipe n’a pas souhaité que nous roulions. La piste étant très compliquée dans ces conditions, nous avons préféré attendre. Même si ce n’était pas prévu, nous sommes resté mercredi afin de continuer d’apprendre et de travailler sur une piste sèche. »

Avant d’entamer la trêve hivernale, Di Meglio rejoindra le circuit de Jerez pour deux jours de test les 26 et 27 novembre prochains, « après ces deux journées, nous allons continuer l’entrainement physique afin de nous préparer au mieux pour le test qui se déroulera à Sepang en février. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...