Voici un nouvel épisode de l’analyse tour par tour des 4 premiers pilotes des courses MotoGP, Moto2 et Moto3 du GP de San Marin 2013 ainsi que celles des pilotes français et significatifs.
51000 spectateurs ce dimanche. Malgré le temps menaçant l’ensemble des courses s’est déroulé sur le sec. En ce week-end italien, une bagarre magnifique en Moto2 a marqué le retour de Pol Espargaro pour la course au titre face à un Scott Redding en difficulté. En Moto3, Maverick Viñales ne conclut toujours pas face à Alex Rins, grand maître dans le dernier tour. En MotoGP, Jorge Lorenzo s’impose en patron.
Avec le triplé espagnol en MotoGP, l’Espagne passe le cap des 200 podiums en MotoGP avec un total de 201. Le pays rejoint l’Italie avec 222 podium.
Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).