Pour faire suite à sa participation en tant que pilote remplaçant de Danny Webb au sein de l’équipe Ambrogio Racing, nous avons posé trois rapides questions à Jules Danilo.
- Quelles ont été les difficultés lors de ce week-end au Sachsenring ?
Le châssis de la Suter Honda se pilote vraiment différemment de la Kalex KTM. Il faut avoir beaucoup plus de vitesse de passage en courbe car le moteur n’est pas similaire à celui de la KTM. Avec la Kalex, ce sont des trajectoires plus tendues afin d’utiliser au maximum la puissance du moteur. Il faut aussi être beaucoup plus agressif avec la Suter Honda alors que j’ai un pilotage plus coulé.
- Tu ne t’attendais donc pas à ce genre difficulté ?
En gros, je découvre comment piloter la Suter au fur et à mesure. Au fil de chacune des séances, j’ai progressé, mais cette adaptation me prend beaucoup trop de temps.
- À Indianapolis, tu seras toujours pilote remplaçant de Danny Webb, toujours convalescent, comment vas-tu utiliser ce mois de répit ?
L’objectif maintenant est de comprendre cette machine. Je suis justement en train d’essayer d’organiser une session de roulage. Mais je n’ai pas beaucoup de temps, c’est donc très compliqué. Toujours est-il que je dois trouver un moyen de m’entraîner avant Indianapolis.
Après un week-end très difficile au Sachsenring, le jeune Français remplacera donc une fois de plus Danny Webb pour la manche américaine d’Indianapolis. Pour l’épreuve tchèque sur le circuit de Brno, il devrait rejoindre de nouveau l’équipe Marc VDS par l’intermédiaire d’un WildCard, équipe avec laquelle il a déjà travaillé lors du GP de France au Mans (voir entrevue avec Jules ici), mais rien n’est sûr pour le moment. Il retrouverait alors une Moto3 qu’il connaît déjà très bien : la Kalex KTM.
Souhaitons-lui meilleure fortune sur le circuit américain !
Retrouver la partie du Dossier Pilotes Français consacré à Jules Danilo ici.