Rencontre Freddie Spencer et Marc Marquez : l’organisation – Partie I

Rédigé par . Posté dans News.

Tagged: , , , , , , ,

Publié le 01/08/2013 avec Aucun Commentaire

Au terme de la Fête de la Moto à Bordeaux, et de la rencontre entre Marc Marquez et Freddie Spencer le week-end du 8 juin (voir partie 1 et partie 2), nous avons interrogé Bertrand Bas, Directeur de Maxxess Bordeaux, au sujet de la préparation et de l’organisation d’un tel événement unique en France.

Retrouver l’interview exclusive de Marc Marquez et de Freddie Spencer ici.

Marquez et Freddie Spencer complices lors de la Conférence de Presse chez MAXXESS Bordeaux. (Photo : ©OffBikes)

Marc Marquez et Freddie Spencer complices lors de la Conférence de Presse à Maxxess Bordeaux. (Photo : ©OffBikes)

  • Depuis quand cet événement qui a rassemblé Marc Marquez, Freddie Spencer, Alpinestars et Shoei est-il prévu ?

L’histoire remonte à Valence 2011,  avec une discussion avec Marc Marquez et Pascal Couturier de Shoei. C’était la première fois où nous évoquions l’idée de faire venir un pilote, notamment Marquez parce que pour sa 1ère saison dans la catégorie Moto2, il marquait déjà les esprits en étant un pilote très rapide et agressif sur la piste.

La saison dernière, Marc Marquez est devenu Champion du Monde Moto2, et nous avons décidé, en collaboration avec Alpinestars, de fêter les 10ans de Maxxess à l’occasion de la fête de la moto en proposant un événement exceptionnel. Alpinestars m’a alors demandé ce que je souhaitais entamer comme projet, j’ai alors naturellement choisi Marc comme étant le pilote à faire venir. D’autant plus que nous l’avions déjà évoqué le sujet avec Shoei. Alpinestars a alors tout fait pour mettre en place sa venue, et voir ce qu’il était possible de faire dans le magasin comme le corner Alpinestars ou bien la Honda RCV sur laquelle Marc Marquez devrait rouler à Barcelone, afin de rendre l’événement plus particulier. Le plus gros du travail a été de faire venir l’hospitality, le staff et, bien sûr, le pilote.

Ensuite, coïncidence : Freddie Spencer devait présent à ce moment là. Nous en avons profité, toujours avec Alpinestars, de mettre en place une conférence de presse avec la rencontre des 2 pilotes couplée  à quelques séances de dédicaces. Tout ce projet est né il y a longtemps, et il a bien fallu tout ce temps pour organiser cet événement.

  • Avec la venue de Marc Marquez et l’événement organisé, avez-vous des obligations vis-à-vis d’Alpinestars ou de Shoei concernant les ventes et la publicité ?

Sur la communication qui a été faite, il fallait que Alpinestars et Shoei soient présents. C’est avec eux que le projet a été initié à la base. Ensuite Alpinestars met en place ce qu’ils appellent le Race Experience by Alpinestars, qui permet de donner la chance aux fans qui ne peuvent pas se rendre à un GP de voir un peu l’envers du décor avec les hospitality, les pilotes et les motos.

Ensuite, nous n’avons aucune obligation en termes de business ou d’impact futur sur les ventes. Shoei ou Alpinestars ne nous ont pas demandé de commander plus de matériel. Cet événement allait vraiment dans le sens d’un partenariat avec les 2 marques et des personnes avec qui nous travaillons en toute confiance. Maintenant, le travail que l’on effectue avec eux depuis maintenant plusieurs années fait que s’ils ont choisi Maxxess Bordeaux pour organiser cet événement, c’est grâce à la confiance et au sérieux de l’organisation.

Et je pense qu’aujourd’hui, à l’heure qu’il est, on peut dire que c’est une belle réussite !

Nous remercions Bertrand Bas, Maxxess Bordeaux,  pour nous avoir consacré un peu de son temps et ainsi répondre à nos questions.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...