GP des Pays-Bas 2014 (Moto3) : seconde victoire pour Alex Marquez, Alexis Masbou 4ème

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, Statistiques.

Tagged: , , , , , ,

Publié le 28/06/2014 avec Aucun Commentaire

Contrairement à la course Moto3 qui s’est déroulée sur le sec, le warmup a eu lieu sur une piste mouillée et séchante. Francesco Bagnaia chute et se fracture le poignet. 19ème sur la grille, il déclare forfait. Jack Miller décide de faire l’impasse sur cette séance.

Le meilleur départ de la course est réalisé par Jack Miller qui pointe en tête dès le premier virage. L’Australien prend l’avantage sur ses adversaires, mais un peu de précipitation le pousse à la faute à la fin du premier tour (perte de l’avant). Alex Marquez prend l’avantage et s’échappe légèrement devant son coéquipier Alex Rins. 4ème sur la grille de départ, Alexis Masbou se mêle à la lutte pour la 3ème marche du podium dans un groupe de onze pilotes dont Efren Vazquez (15ème sur la grille) et Miguel Oliveira sur la Mahindra (13ème sur la grille).

Alex Marquez remporte une deuxième victoire consécutive. (Photo : Estrella Galicia Honda)

Alex Marquez remporte une deuxième victoire consécutive. (Photo : Estrella Galicia Honda)

Romano Fenati, englué dans le peloton, et écarté et tire tout droit dans le premier tour. Il pointe alors 30ème au second tour et entame sa remontée : 13ème au 5ème tour puis 12 après la chute de Niklas Ajo devant. Enea Bastianini chute lourdement dans le premier tour, sans gravité pour le pilote.

À 10 tours du drapeau à damiers, Romano Fenati réussit à revenir sur le groupe des poursuivants mais une chute l’empêchera de marquer de gros points au championnat en l’absence de Jack Miller. Alex Marquez mène les hostilités malgré la menace d’Alex Rins. Miguel Oliveira s’est échappé du groupe des poursuivants pour la 3ème position et profite de la baisse du rythme d’Alex Rins pour lui voler la 2ème marche du podium. Mais l’Espagnol la retrouve sa place dans la dernière chicane. Miguel Oliveira offre un nouveau podium pour Mahindra. Excellente prestation d’Alexis Masbou qui termine leader du groupe des poursuivants dans le dernier virage. Le Français termine au pied du podium avec la 4ème position, son meilleur résultat de la saison. Romano Fenati ne rentre pas dans les points avec la 18ème place.

Une erreur au premier tour et une chute en mileu de course empêchent Romano Fenati de récupérer de gros points au Championnat. (Photo : SKY VR46)

Une erreur au premier tour et une chute en mileu de course empêchent Romano Fenati de récupérer de gros points au Championnat. (Photo : SKY VR46)

 

Courbes tour par tour

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...