GP des Pays-Bas 2014 (Moto3, Qualifications) : Jack Miller en pole position, Alexis Masbou 4ème

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 27/06/2014 avec Aucun Commentaire

Malgré une météo récalcitrante le vendredi matin, les pilotes Moto3 ont échappé à la pluie sur l’ensemble des séances libres mais devront faire avec sur la deuxième partie .

Au classement combiné des trois séances libres, c’est le transfuge de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Enea Bastianini, qui prend l’avantage sur Jack Miller et sur son coéquipier Niccolo Antonelli qui complète la première ligne provisoire. L’Australien a pourtant dominé les séances libres FP1 et FP3 mais n’a pas réussit à récupérer le meilleur temps détenu par le jeune italien en FP2. Efren Vazquez est le premier pilote Honda en 5ème position devant Isaac Viñales et la Husqvarna de Danny Kent. Absent de la séance FP3 du vendredi (problème moteur sur la KTM), Romano Fenati récupère le 9ème chrono combiné derrière Alex Marquez à six dixièmes du meilleur temps. Son coéquipier Alex Rins, blessé au pied depuis le GP de Catalogne, a chuté lourdement jeudi, sans conséquence. Il récupère le 18ème temps combiné (12ème en FP3). Alexis Masbou, qui a obtenu les dernières évolutions en provenance de Honda au Japon, a souffert d’un problème technique le jeudi et récupère le 19ème temps combiné.

Jack Miller impose son rythme à Assen. (Photo : Ajo)

Jack Miller impose son rythme à Assen. (Photo : Ajo)

La pluie sur la deuxième moitié de la séance qualificative change la donne. Le classement du début de la séance définit la grille provisoire jusqu’au run final des pilotes. Alex Marquez, premier pilote Honda, impose son rythme en début de séance avec un temps en 1’42.356, légèrement meilleur que le temps signé par Enea Bastianini durant la FP2. Jack Miller reprend son dû à deux minutes de la fin de séance avec un temps en 1’42.240. Il devance Alex Marquez et la Husqvarna de Niklas Ajo. Alexis Masbou, en difficulté technique jeudi, s’élancera depuis la 2ème ligne en 4ème position et vise la victoire demain malgré un léger avantage des KTM sur ce circuit. Il devance Niccolo Antonelli et Alex Rins.

Romano Fenati s'élancera depuis la 9ème position sur la grille. Mais l'Italie reste le concurrent idéal pour la victoire. (Photo : Sky VR46).

Romano Fenati s’élancera depuis la 9ème position sur la grille. Mais l’Italie reste le concurrent idéal pour la victoire. (Photo : Sky VR46).

Romano Fenati s’élancera depuis le bout de la 3ème ligne en 9ème position. Enea Bastianini, dominateur au classement cumulé des essais libres, récupère la 12ème position seulement. Il a été gêné à plusieurs reprises, l’empêchant de réaliser un tour clair. Jules Danilo s’élancera depuis la 32ème position devant Ana Carrasco.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...