À l’instar de la catégorie MotoGP, en Moto2, seule la séance libre FP3 a été perturbée par la pluie. La journée du jeudi a été dominée au classement cumulé par Esteve Rabat.
Victime d’un problème technique en FP1, l’Espagnol a laissé le champ libre à Jonas Folger. En FP2, Tito Rabat signe un temps de référence sous la barre des 1’38 en 1’37.869. Il devance Sam Lowes sur SpeedUp et Dominique Aegerter sur Suter d’un dixième. Johann Zarco s’empare de la 6ème position au classement cumulé des séances libres derrière Jonas Folger et Jordi Torres. Ricky Cardus, sur la Mistral, se place en 9ème position. Louis Rossi prend la 24ème position à seulement 1.5 seconde.
Lors de la séance FP3, la piste était seulement mouillée en début de séance. Les pilotes ont pu équiper leur machine de pneus slicks à 6 minutes de la fin d’une séance dominée par les deux Rookies et Champions en titre, Sam Lowes devant Maverick Viñales.
Contrairement à la séance libre de ce matin, la séance qualificative se déroule sur le sec pour les pilotes Moto2. Le ton est donné par Mika Kallio en début de séance devant Dominique Aegerter et Sam Lowes dont les essais privés à Aragón la semaine dernière ont manifestement aidé le Britannique et sa SpeedUp. Le Suisse reprend l’avantage après quelques minutes et enchaine les tours rapides. Tito Rabat, loin en début de séance, se place en 3ème position à 10 minutes de la fin juste devant Maverick Viñales.
Le pilote Marc VDS reprend l’avantage à 2 minutes du drapeau à damier en devançant Aegerter et Lowes pour une première ligne composée d’une Kalex, une Suter et une SpeedUp. Mika Kallio, Simone Corsi et Takaaki Nakagami, qui pousse Johann Zarco en 3ème ligne dans le dernier tour, forment la seconde ligne de la grille de départ. Ricky Cardus place la Mistral en 3ème ligne à la 9ème position derrière Johann Zarco et Maverick Viñales. Louis Rossi s’élancera depuis la 23ème position à seulement 1.3 secondes.