Épreuve d’ouverture de la saison 2014, le Qatar était particulièrement attendu après les diverses modifications du règlement de la catégorie MotoGP cet hiver. Et personne n’a été déçu : en Moto3 comme en Moto2, des courses palpitantes ont fait un premier tri entre les leaders et les outsiders, voyant les victoires (disputées) de Jack Miller en Moto3, et de Tito Rabat en Moto2.
En MotoGP, la chute de Jorge Lorenzo avant même la fin du dernier tour fut la conclusion de son week-end noir, laissant la place libre à Marc Marquez. Mais l’Espagnol n’a pas eu la victoire facile, puisqu’elle lui a été admirablement contestée par Valentino Rossi, dont cette manche qatarie semble l’aube d’un grand retour.
Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).