Red Bull MotoGP Rookies Cup Allemagne 2014 : Toprak Razgatlıoğlu et Jorge Martin les deux vainqueurs du week-end

Rédigé par . Posté dans Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Tagged: , , , ,

Publié le 13/07/2014 avec Aucun Commentaire

Le circuit du Sachsenring accueillait ce week-end la 4ème épreuve de la Red Bull MotoGP Rookies Cup avec deux courses (une samedi et une dimanche).

La séance qualificative a été annulée vendredi en raison de forts orages sur le circuit. La grille de départ a donc été déterminée sur la base des temps de la séance libre. C’est Olly Simpson qui s’empare de la pole position devant Manuel Pagliani et Stefano Manzi. Jorge Martin, leader actuel, se place en 4ème position sur la deuxième ligne devant Soushi Mihara et Oscar Gutierrez. Simon Danilo s’élancera depuis la 14ème position, Enzo Boulom depuis la 19ème et Lyvann Luchel depuis la 21ème.

Au terme d’une première course mouvementée, c’est le Turc Toprak Razgatlıoğlu qui l’emporte. Il devance Joan Mir de seulement 0.018 sec et Manzi de seulement 0.169 sec. Mihara, Gutierrez et Ray sont les perdants d’une course disputée à 6 pilotes en tête.

Manuel Pagliani, pourtant seul en tête jusqu’à 5 tours du drapeau à damiers, chute en mettant un tour à Hanro Van Rooyen laissant le champs libre au groupe mené par Razgatlıoğlu. À noter que le poleman Simpson chute dès le premier tour.

Côté Français, Simon Danilo réussit à contenir les assauts de Bruno Ieraci et s’empare de la 10ème place. Seul, Enzo Boulom prend les points de la 13ème position. Lyvan Luchel marque son 2ème point avec la 15ème place.

En 2ème course, Martin retrouve ses marques et s’empare de la victoire malgré les menaces insistantes de RayRazgatlıoğlu, malgré sa chute qui l’envoie en 7ème position, réussit à monter sur le podium une fois de plus avec la 3ème place grâce à l’hécatombe du premier groupe. Pagliani, Manzi et Gutierrez sont les grands perdants de cette course intense : ils chutent tous les trois à seulement trois tours de l’arrivée. Ray provoque un contact sur Pagliani qui cause la chute des trois pilotes.

Côté Français, Danilo est le meilleur représentant français une fois de plus avec une belle 9ème place. Boulom s’empare des points de la 14ème position. Luchel marque de nouveau le point de la 15ème position.

Prochain Rendez-Vous, Brno le mois prochain avec l’entame de la deuxième partie de saison de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Photos : Red Bull MotoGP Rookies Cup.
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...