Hier sur le circuit espagnol de Monteblanco avait lieu la première journée de sélection de la RedBull Rookies Cup pour la saison 2014, journée réservée aux Européens.
Parmi les 4 Francophones ayant été retenus pour participer à la sélection finale qui aura lieu vendredi, le jeune Belge Loris Cresson nous explique comment se déroulent ces journées difficiles : « C’est un peu compliqué, car il y a seulement deux séances, une de 15 minutes qui fait lieu de Warm Up, et une autre de 20 minutes pour se montrer et faire les meilleurs chronos possibles. Aujourd’hui (jeudi, NdR), ce sont les pilotes “oversea” qui roulent, les Australiens, Japonais et autres asiatiques. Et demain, il faudra tout donner lors des deux séances, car la journée se présentera de la même façon, mais ce sera la dernière, réservée aux finalistes. C’est une belle expérience, mais relativement difficile. La réponse nous sera donnée le soir même, donc vous en saurez plus demain ! »
Les trois autres Francophones finalistes sont les Français Enzo Boulom et Alexandre Juanes (tous deux coachés par Kenny Foray), ainsi que le Belge Martin Vanhaeren. Lyvann Luchel, autre français en compétition, devrait participer à la seconde sélection aujourd’hui et devra tiré son épingle du jeu parmi les 52 pilotes. Une petite vingtaine seront sélectionnés lors de cette journée pour la finale de demain.
Liste des sélectionné lors du Jour 1 :
- Loris Cresson – Belgique
- Martin Vanhaeren – Belgique
- Alexandre Juanes – France
- Enzo Boulom – France
- Martin Gbelec – République-Tchèque
- Christian Stange – Allemagne
- Lukas Tulovic – Allemagne
- Marco Bezzecchi – Italie
- Leraci Brunopalazzese – Italie
- Alessandro Delbianco – Italie
- Fabio Di Giannantonio – Italie
- Anthony Groppi – Italie
- Lorenzo Petrarca – Italie
- Matteo Romeo – Italie
- Fabio Spiranelli – Italie
- Alessandro Zaccone – Italie
- Alex Börner – Espagne
- Marco Garcia Ferrandiz – Espagne
- Hector Garzo Vicent – Espagne
- Oscar Gutierrez Iglesias – Espagne
- Jaume Masia Vargas – Espagne
- Marc Miralles Gonzalez – Espagne
- Mika Pérez – Espagne
- Bartolomé Sánchez Pérez – Espagne