[RedBull MotoGP Rookies Cup] Enzo Boulom revient sur l’épreuve au Mugello

Rédigé par . Posté dans Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Tagged: , , , ,

Publié le 10/06/2014 avec Aucun Commentaire

Deuxième épreuve de la saison pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup, la manche italienne a été difficile pour les jeunes pilotes. Des essais libres et qualificatifs sous la pluie le vendredi, une course sous un soleil de plomb le samedi et une piste éprouvante sont tant de facteurs qui ont mis les Rookies à rude épreuve.

Parmi les quatre Français en compétition, Enzo Boulom termine la course à la 14ème position et repart du Mugello à la 18ème position du classement provisoire avec 3 points : 2ème Français derrière Corentin Perolari (6 points). Une bonne occasion pour Enzo de revenir sur cette épreuve.

Enzo Boulom, 14ème pour de sa deuxième course en Red Bull MotoGP Rookies Cup. (Photo : Thomas/OffBike)

Enzo Boulom, 14ème pour de sa deuxième course en Red Bull MotoGP Rookies Cup. (Photo : Thomas/OffBike)

« Superbe circuit, mais aussi très difficile à apprendre. C’était la première fois que je remontais sur une moto après mon crash au départ du CEV au Mans où j’avais entièrement détruit ma moto. Un manque de roulage évident par rapport aux autres pilotes qui va me pénaliser durant le week-end.

Après un seul tour de reconnaissance à pied (avec mon père et Romain, mon mécano) je me lance pour la première série d’essais libres. Je vais m’appliquer à essayer différentes trajectoires et essayer de comprendre le circuit afin de pouvoir mettre à profit la deuxième séance. Dès cette séance, il apparait que je suis le plus lent en ligne droite, près de 15km/h de moins. Il va vraiment falloir que j’essaie de me caser au mieux sur la moto, car ma position pénalise sérieusement ma vitesse de pointe

Pour la deuxième séance la pluie va s’inviter, je progresse et je me place à la 15ème place, mais cette fois-ci, j’accuse un déficit en ligne droite de près de 20km/h, en partie dû a ma position et au fait d’avoir roulé seul. Puis, vient la séance qualificative. Je pars dans un bon groupe et me maintient à la 10ème place, malheureusement, nous avions sous-estimé la température et je suis obligé de rentrer aux stands. Je repars seul et je ne pourrais pas progresser suffisamment. Je me qualifie en 14ème position.

Pour la course, mon problème de départ devient récurrent, je passe le premier virage à la 20eme place. À la fin du premier tour je suis remonté à la 17ème place, mais j’ai perdu l’aspiration. Au fur et à mesure je remonte sur le groupe de devant que je vais rejoindre entrainant derrière moi quelques concurrents. À partir du 12ème tour, nous sommes à 6 en bagarre pour la 9ème place. Ma faible vitesse de pointe va m’handicaper, je sors en tête de groupe à l’avant-dernier tour, mais je passe le dernier du peloton sur la ligne. Je m’aperçois qu’il va être impossible de me maintenir en tête du peloton au passage de la ligne d’arrivée. J‘essaie de faire le maximum, en vain, je termine 14ème. Une progression constante durant ce week-end qui n’est évidemment pas à la hauteur de mes attentes.

Je remercie le très grand professionnalisme des techniciens de la Red Bull MotoGp Rookies Cup qui devant les problèmes rencontrés par ma position sur la moto, qui me pénalise fortement en ligne droite, n’ont pas hésité à me proposer des modifications pour Assen. Chaque week-end c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’on constate les efforts faits a chaque instant par l’organisation de la Red Bull MotoGP Rookies Cup pour essayer de nous lancer dans la véritable compétition GP.

Un grand merci à Romain et à la FFM pour leur aide. »

Un oeil sur Assen après cette épreuve difficile au Mugello pour Enzo Boulom. (Photo : Thomas/OffBikes)

Un oeil sur Assen après cette épreuve difficile au Mugello pour Enzo Boulom. (Photo : Thomas/OffBikes)

Prochaine épreuve lors du GP des Pays-Bas sur le mythique circuit d’Assen dans un peu moins de trois semaines avec 2 courses.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...