Seule course sans enjeu véritable, la catégorie Moto2 n’a pas manqué de nous ravir. La circuit Ricardo Tormo de Valencia offre un second podium cette saison pour Johann Zarco en Moto2 avec la 3ème position.
Dès le premier virage Pol Espargaro donne le ton. Dominateur durant toutes les séances d’essais, difficile d’en attendre moins, d’autant plus lorsque son rival de cette saison, Scott Redding, se remet doucement de son poignet fracturé en Australie. Le Britannique terminera néamoins dans les points à la 15ème position. Mais c’est sans compter sur la chute d’Espargaro au 8ème tour. Sa moto endommagée l’empêchera de faire mieux que 29ème pour sa dernière course Moto2.
Nico Terol dans ses talons ne sera pas menacé et s’envole vers la victoire. C’est la 4ème victoire Suter cette saison, toutes remportées par les pilotes Aspar : 3 pour Terol, 1 pour Torres. En compagnie de Simone Corsi, fraîchement prolongé chez Forward pour la saison prochaine, Jordi Torres jouent des coudes pour les dernières places sur le podium. Corsi devra s’incliner face au pilote Aspar et manquera la dernière place sur le podium pour seulement 1 millième. Esteve Rabat complète le Top 5. Fait rare pour être souligné, une seule Kalex dans le Top 5.
Côtés pilotes Tech3, Louis Rossi termine sa dernière course avec l’équipe à la 23ème position. Lucas Mahias, après un bon début de course, termine juste derrière, à la 24ème position. Au classement final du championnat du monde, Johann Zarco termine la saison à la 9ème place. Mike Di Meglio, blessé, termine 21ème. Louis Rossi est 25ème.