Valentino Rossi fait appel et demande un sursis : réponse le 6 novembre

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 30/10/2015 avec Aucun Commentaire

Nouvel épisode dans l’incident qui a opposé Marc Marquez et Valentino Rossi lors du Grand Prix de Malaisie dimanche dernier puisque le pilote italien vient de faire appel de la sanction à Tribunal Arbitral du Sport.

Valentino Rossi devra attendre vendredi prochain (au plus tard) pour sa demande de sursis.

Valentino Rossi devra attendre vendredi prochain (au plus tard) pour sa demande de sursis.

En accord avec l’Article 3.4.2, para 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d’imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14.

En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi demande l’annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d’autre part l’exécution en sursis de la décision, selon l’Article R37 du Code d’Arbitrage des Sports.

La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment.

Selon nos informations, une réponse à la demande de sursis sera donnée le vendredi 6 novembre prochain au plus tard. Si le sursis est accepté, Valentino Rossi prendra le départ du Grand Prix de Valencia normalement. Dans le cas où la demande de sursis est rejeté, l’Italien partira depuis le fond de la grille.

En revanche une procédure sera en cours sur les prochains mois et à ce jeu, l’issue peut être quitte ou double pour l’éventuel futur Champion du Monde. Si l’appel est rejeté, le préjudice portera sur les prochaines courses 2016 et non sur l’issue du Grand Prix de Valencia. Pour faire simple : si Valentino Rossi est titré, il ne pourra pas perdre le bénéfice de son titre. Il sera seulement sanctionné sur la saison 2016.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...