Tom Sykes prend l’avantage au MotorLand aujourd’hui et place la Kawasaki en tête du classement devant la Ducati de Chaz Davies, le plus rapide ce matin. Sous de bonnes conditions, la course au meilleur temps s’est nettement amplifiée cet après-midi et la nouvelle Ninja ZX-10R a pris les devants.
Chaz Davies maintient son rythme de la matinée et termine la séance en 2e position, seulement trois dixièmes derrière Sykes. Michael van der Mark complète le top 3 de la journée. Son coéquipier Nicky Hayden, 2e ce matin, et le pilote Milwaukee BMW Karel Abraham ont tous les deux chuté en début de séance, sans conséquence pour les deux pilotes. Le coéquipier de Chaz Davies, Davide Giugliano améliore son temps de la matinée pour terminer la séance avec le 4e temps juste devant le surprenant Lorenzo Savadori qui place l’Aprilia en 5e position.
Xavi Forés termine premier représentant espagnol en 9e position. Son compatriote Jordi Torres termine avec le 12e temps et bat son coéquipier Markus Reiterberger. Côté Français, Sylvain Guintoli, 14e temps, devra passer par la Superpole 1 demain pour espérer se qualifier correctement sur la grille de départ. Sylvain Barrier termine 18e devant Karel Abraham et Matthieu Lussiana, invité ce week-end.
Le top 10 (voir classement ici) des deux séances détermine les entrées pour la Superpole 2 qui se tiendra demain. Les autres pilotes devront passer par la Superpole 1 pour tenter de se placer au mieux sur la grille de départ.