Le pilote Puccetti Kawasaki, Kenan Sofuoglu, s’est emparé de la pole position à Donington. Le Turc continue de prendre ses aises au sein de la grille WorldSSP. PJ Jacobsen place sa Honda sur la première ligne derrière la Kawasaki et devant la Triumph de Luke Stapleford.
Jules Cluzel a été contraint de passer par la Superpole 1 après avoir connu quelques difficultés durant les premières séances d’essais libres vendredi. Le Français occupait la première place du classement avant d’être battu sur le fil par Alex Baldolini et le représentant de FIM Supersport Cup, Alessandro Zaccone. Cluzel s’élancera depuis la 13e position demain à Donington.
En Superpole 2, Gino Rea était l’homme à battre après avoir signé le meilleur temps du vendredi. Pourtant, Ayrton Badovini a signé le premier temps de référence de la séance. Kenan Sofuoglu a ensuite pris les devants devant son plus proche adversaire Luke Stapleford. PJ Jacosben est venu reprendre l’ascendant sur le Britannique pour s’emparer de la deuxième place sur la grille.
Alex Baldolini mène la deuxième ligne devant Randy Krummenacher. Ayrton Badovini complète cette deuxième ligne devant Gino Rea et Kyle Smith. Lorenzo Zanetti est le premier représentant de l’équipe MV Agusta Reparto Corse en 9e position devant Ilya Mikhalchik.