Kenan Sofuoglu est sans conteste l’homme à battre en cette fin de semaine pour le Pirelli German Round. Le pilote turc est un adversaire redoutable, peu importe les circonstances. Au Lausitzring, rien ne s’est mis en travers de son chemin. Dominant sur l’ensemble des séances vendredi, le pilote de l’équipe Kawasaki Puccetti vient d’enregistrer sa cinquième pole position de la saison avec un temps en 1’40.778 réalisé dans les derniers instants.
Le quadruple champion du monde a cependant dû faire face à un adversaire inhabituel. Le jeune talent finlandais, Niki Tuuli invité ce week-end pour la deuxième fois de sa carrière en WorldSSP, a placé sa Yamaha en deuxième position. Au classement, il devance Gino Rea qui complètera la première ligne dimanche avec près de sept dixièmes de retard sur Sofuoglu.
Christoffer Bergman mène la deuxième ligne devant les hommes forts de la catégorie, Randy Krummenacher et Jules Cluzel.
Durant la Superpole 1, ce sont Kyle Smith et Lorenzo Zanetti qui ont pris l’avantage en direction de la Tissot-Superpole 2. L’Italien s’élancera depuis la 7e position devant Ayrton Badovini et PJ Jacobsen.