WSBK Imola 2014 : Résumé de la journée de Samedi (Superbike, Supersport, Supertock1000, course Superstock600)

Rédigé par . Posté dans News.

Tagged: , , , , , , ,

Publié le 10/05/2014 avec Aucun Commentaire

Aujourd’hui sur le tracé de l’Autodromo Enzo I Dino Ferrari à Imola avait lieu la première grosse journée du week-end, avec les séances qualificatives Supersport, Superstock1000, la Superpole en Superbike, ainsi que la première course, celle des Superstock600.

En Supersport tout d’abord, Jules Cluzel s’empare de la pôle position et porte haut les couleurs nationales en étant pour l’instant le meilleur Français du week-end. En 1’51.110, il devance Kenan Sofuoglu et Lorenzo Zanetti sur la première ligne. Florian Marino, quant à lui, signe le 8ème temps et s’élancera donc de la 3ème ligne sur la grille de départ, ce qui ne devrait pas constituer un handicap, habitué de très bons départs.

La Superpole n’a pas aussi bien réussi aux Français de la catégorie Superbike : Sylvain Guintoli arrache le second meilleur temps derrière Jonathan Rea, très rapide depuis le début du week-end, tandis que Loris Baz est 7ème. En catégorie EVO, Fabien Foret est 22ème, Jérémy Guarnoni 24ème. À noter, la contre-performance du favori et Champion en titre Tom Sykes, 6ème, qui ne partira donc que de la 2ème ligne.

Sylvain Guintoli s'élancera de la première ligne demain à Imola. (Photo : Aprilia)

Sylvain Guintoli s’élancera de la première ligne demain à Imola. (Photo : Aprilia)

En Superstock1000, Fabio Massei signe le meilleur temps devant Lorenzo Savadori et Ondrej Jezek, tandis que Leandro Mercado (voir entrevue ici) prend le quatrième temps. Côté Français, Romain Lanusse est le mieux placé avec là 6ème position sur la grille, tandis que Matthieu Lussiana reprend ses repères sur sa Kawasaki (après sa victoire en GP1000 au Brésil dimanche dernier sur BMW dans l’équipe d’Alex Barros) et doit se contenter du 12ème chrono. Randy Pagaud est 20ème.

La course Superstock600 a été remportée par Marco Faccani à domicile, avec plus de 3 secondes d’avance sur son poursuivant Nikki Tuuli. Stefano Casalotti complète le podium. Meilleur Français en course, Mathieu Marchal, qui partait 12ème sur la grille, termine 10ème, son meilleur résultat depuis le début de la saison.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...