La deuxième course de la catégorie Superbike à Misano a vu triompher Jonathan Rea, et ce malgré les assauts répétés de l’excellent Davide Giugliano, second devant Leon Haslam.
-
Comme en première course, Sykes prend le meilleur départ depuis la pôle position, devant son coéquipier suivi par Giugliano. Mais si l’Anglais réalise une belle première partie de course, il ne résiste que peu de temps à Giugliano, qui s’empare de la tête au 7ème tour. Sykes marque alors le pas et, après la mi-course, connaît une véritable baisse de régime, ne terminant qu’à la 5ème position au drapeau à damiers.
Mais Giugliano ne s’échappe toutefois pas en tête : survolté, Rea lui vole la première position, et l’Italien la lui disputera en lui mettant une pression incroyable jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière eux, Leon Haslam prend le meilleur sur Chaz Davies en fin de course, et termine sur la troisième marche du podium.
Cette fois encore, Max Biaggi réalise l’exploit de s’octroyer la 6ème position derrière Tom Sykes, après n’avoir fait qu’une bouchée de Jordi Torres et Michele Pirro en fin de course.
Côté Français, Sylvain Guintoli échoue à la 9ème position. Christophe Ponsson est encore une fois 18ème, devancé par Randy De Puniet 17ème.