L’équipe Forward Racing par l’intermédiaire de Giovanni Cuzari (responsable de l’équipe), Lin Jarvis (responsable de Yamaha Racing) et Tsuji-san (responsable du projet Yamaha M1) ont tenu une conférence de presse dans laquelle ils apportent des précisions quand au projet Yamaha Open la saison prochaine.
Pour le moment, rien n’est décidé quant à la version (2014 ou 2015 en version light) du matériel dont disposera l’équipe la saison prochaine : « Durant les premiers tests hivernaux nous verrons ce que nous sommes en mesure de fournir », déclare Tsuji-san. Lin Jarvis précise que l’équipe disposera de 5 moteurs par pilote ainsi que du châssis, du bras oscillant et des éléments de liaisons. Tout le reste sera à la charge de l’équipe à l’image des freins.
En 2015, l’équipe Forward Racing servira de support de développement Yamaha en préparation de la saison 2016, électronique notamment. Yamaha et Forward travailleront main de la main.
Giovanni Cuzari confie être confiant au sujet du niveau de Stefan Bradl et de la Forward M1. Le second pilote n’a pas été cité, mais une question au sujet de la taille de Loris Baz a été posé : « C’est étonnant de la part d’une équipe de signer un pilote pour ensuite se rendre compte de sa taille. Je ne pense pas que ça soit un véritable problème, tout est une question de settings sur la moto. »
Loris Baz au sujet des négociations avec l’équipe Forward nous confie : « Je n’arrive pas encore à me réjouir, mais c’est vraiment bien parti. »
Affaire à suivre.